Inscrivez-vous à notre Newsletter

Newsletter n°1 – décembre 2016

Une nouvelle édition du Neuchâtel Drum Show

Suite au franc succès de l’édition 2015 qui avait accueilli plus de 2’200 spectateurs, les gradins de la Patinoire du Littoral de Neuchâtel vibreront à nouveau à l’occasion du Neuchâtel Drum Show le samedi 13 mai 2017.

Le Neuchâtel Drum Show est un spectacle de percussion fusionnant tradition et modernité. Cet événement unique offre au public l’opportunité de découvrir les nombreuses possibilités offertes par les instruments de percussion – que ce soit au niveau des sonorités, des lancers de baguettes et la liberté de mouvement qu’ils offrent, permettant de réaliser de vraies chorégraphies.

Safri Duo ou le duo qui a fait danser la planète

Invité de classe internationale de ce spectacle, les danois de Safri Duo, connus pour leur tube Played-A-Live (resté plusieurs semaines en tête des hits européens, le single se vendit à 1’500’000 exemplaires) ou encore Helele (musique officielle du trailer de la Coupe du Monde de football 2010), réinterpréteront leurs fameux tubes ainsi que d’autres titres de leur répertoire alliant bongos (entre autres) et musique électronique. Vidéo à découvrir sur ce lien.

Au total ce sont 7 artistes différents qui se produiront sur la scène du Neuchâtel Drum Show. Parmi eux figure le groupe instigateur de cette manifestation Majesticks Drum Corps qui présentera son nouveau show faisant la part belle aux baguettes qui virevoltent et aux déplacements millimétrés. Le Showband des Armourins, autre groupe local et coorganisateur de la première édition, présentera ses plus belles évolutions et fera souffler un vent de jeunesse sur la scène de la Patinoire.

Les Tambours de Vétroz, évoluant parmi les meilleurs groupes de tambours de Suisse, présenteront toute la dextérité dont ils savent faire preuve, tandis que les Tambours de la Musique Militaire ER 16-1 présenteront la quintessence de ce qui peut être accompli lorsque l’on allie rigueur et précision.

Cette soirée ne sera pas uniquement centrée sur la percussion puisque le Drum Show Brass Ensemble emmènera les spectateurs aux sons de ses mélodies connues et tout aussi rythmées.

Les billets sont dès à présent en vente sur http://neuchateldrumshow.ch ainsi que dans les différents points de vente Ticketcorner à travers tout le pays (offices de Poste, gares CFF et Coop City notamment). Nouveauté cette année, la mise en place d’un gradin « VIP » qui offrira une visibilité optimale au centre de la patinoire.