Tambours et percussions briseront la glace

Le samedi 23 mai 2015 aura lieu aux patinoires du Littoral à Neuchâtel, le premier Neuchâtel Drum Show, un événement tenant autant du concert que du spectacle qui réunira les meilleurs groupes de tambours et percussions de Suisse. Ils démontreront les qualités musicales offertes par ces instruments et les possibilités d’y ajouter des effets visuels, ravissant ainsi autant les yeux que les oreilles des spectateurs.

Fidèles spectateurs des Tattoos, amoureux de musique ou simples curieux intrigués par un instrument méconnu pourront assister à un spectacle étonnant et détonnant de plus de deux heures aux patinoires du Littoral à 20h30. Le comité d’organisation a réussi à réunir sur la même affiche les groupes les plus influents du moment. Ainsi les spectateurs découvriront l’ensemble bâlois mondialement connu des Top Secret Drum Corps ; l’étoile montante, le groupe neuchâtelo-vaudois Majesticks Drum Corps, coorganisateur de la manifestation avec le Showband les Armourins de Neuchâtel ; le groupe de percussion des Armes Réunies de la Chaux-de-Fonds ; les Fribourgeois de la Zaehringia ; les Valaisans des Tambours et Fifres de Sierre ; le champion suisse de tambour en titre, Christophe Avanthay, et Dominique Haldemann, percussionniste à l’instrument aux sonorités extraterrestres.

Le spectacle, premier de ce genre en Suisse romande, mettra en avant tous les types d’instrument de percussion, traditionnellement cantonnés à un rôle d’accompagnement, et les capacités spectaculaires insoupçonnées de ceux-ci. Des compositions originales ainsi que des reprises connues (r)éveilleront le sens du rythme des spectateurs, alors que leurs yeux seront accaparés par les jonglages, lancers de baguettes et autres effets visuels que réaliseront les musiciens. Au total, ce sont plus de 130 musiciens qui se produiront sur la scène du Neuchâtel Drum Show.

Cet événement, au-delà d’offrir un divertissement, servira également à faire renaître un instrument trop souvent associé à une utilisation militaire, et pourquoi pas susciter des vocations chez les plus jeunes.

A ce jour, près de 2’000 billets ont déjà été écoulés, mais il reste encore quelques places en vente sur le site neuchatel2015.ch ainsi qu’aux offices du Tourisme de Neuchâtel et de la Chaux-de-Fonds. Les billets sont aux prix de 46.- et 56.-, les enfants bénéficient d’une réduction de 50%.

De plus amples informations ainsi que des visuels sont disponibles sur http://neuchateldrumshow.ch/medias