Communiqué de presse n°1
Organisé par l’association Majesticks en collaboration avec le Showband Les Armourins, le premier Neuchâtel Drum Show constituera une occasion unique pour le public romand d’apprécier de nombreux virtuoses de la percussion et du tambour qui proposeront des chorégraphies époustouflantes. Il se déroulera à la Patinoire du Littoral de Neuchâtel le samedi 23 mai 2015 à 20h30.
Alliant tradition et modernité, ce spectacle fera vibrer le public durant près de deux heures au rythme de prestations fascinantes et surprenantes. Révolutionnant l’art de la percussion au moyen de lancés de baguettes qui virevoltent au travers de la scène, il a pour objectif de mettre en avant la culture et la musique traditionnelle sous un angle novateur et ainsi susciter des passions auprès des plus jeunes.
Les tambours bâlois de Top Secret Drum Corps seront de la partie
La tête d’affiche de ce spectacle n’est autre que la référence internationale en la matière : les tambours bâlois de Top Secret Drum Corps, connus dans le monde entier pour leurs performances au Royal Edinburgh Military Tattoo notamment. Les spectateurs auront également l’opportunité d’apprécier les prestations de huit autres ensembles ou solistes de renom. Parmi eux, le valaisan Christophe Avanthay, Champion suisse de tambour en titre, ou encore le fribourgeois Dominique Haldemann et son rimbatubes, un instrument en PVC qui lui a valu des prestations télévisées et plusieurs dizaines de milliers de vues sur la toile.
Notons également la présence des Tambours et Fifres Sierrois qui offriront au public un show enflammé, de la Zaehringia Fribourg et du groupe de percussion des Armes-Réunies de la Chaux-de-Fonds. Cette affiche extraordinaire sera complétée par le Showband Les Armourins, composé de jeunes et talentueux musiciens neuchâtelois, ainsi que de l’étoile montante Majesticks Drum Corps qui avait fait sensation lors de son apparition à l’Avenches Tattoo 2013.
Vente des billets
Les billets sont en vente aux prix de 46.- et 56.- sur le site neuchatel2015.ch ainsi qu’à l’Office du Tourisme de Neuchâtel (Hôtel des Postes) et de la Chaux-de-Fonds (Tour Espacité). Les enfants bénéficient d’une réduction de 50%.